ACTUALITÉS

NOS ÉVÉNEMENTS PROCHAINS

Image non disponible
L’organisation de la Foire Internationale
« HALAL INDUSTRY EXPO CAMEROON 2018 » vise essentiellement à sensibiliser les gouvernements, entreprises et institutions financières et les partenaires au développement, sur les opportunités qu'offre le marché halal et d'aider les PME à en bénéficier.
Qui organise ?
Image non disponible
Halal Industy Expo Cameroon 2018 est une initiative de Halal Industy and Certification Agency (HICA) et African Islamic Finance Consulting (AIFC), deux cabinets d’ingénierie spécialisés respectivement en industrie halal et finance islamique, Représentant CEMAC de la HALAL RESEARCH COUNCIL du Pakistan et de ALHUDA CIBE (Center of Islamic Banking and Economics) de Dubaï.
Pourquoi participer ?
Image non disponible
Participer au Halal Industry Expo c’est :
Prospecter un nouveau marché;
Exposer et vendre des produits;
Etablir de nouveaux partenariats;
Rencontrer des investisseurs; Rencontre B2B;
Renforcement des capacités;
Communiquer sur ses produits;
Connaître les opportunités qu’offre le business halal; etc.
previous arrow
next arrow
PlayPause
Slider

Quoi ?

L’organisation de la Foire Internationale « HALAL INDUSTRY EXPO CAMEROON 2018 » vise essentiellement à sensibiliser les gouvernements, entreprises et institutions financières et les partenaires au développement, sur les opportunités qu'offre le marché halal et d'aider les PME à en bénéficier. Espace d’échange, d’exposition et de débats, ce salon est le chaînon essentiel pour la prospection de ce nouveau marché en regroupant fournisseurs, produit et client de divers domaines du marché halal, facilitant aussi la rencontre de nouveaux partenaires d’affaires et investisseurs.

Pourquoi participer ?

Participer au Halal Industry Expo c’est : Prospecter un nouveau marché ; Exposer et vendre des produits ; Etablir de nouveaux partenariats ; Rencontrer des investisseurs ; Rencontre B2B ; Renforcement des capacités ; Communiquer sur ses produits ; Connaître les opportunités qu’offre le busi- ness halal ; etc.

Qui organise ?

Halal Industy Expo Cameroon 2018 est une initiative de Halal Industy and Certification Agency (HICA) et African Islamic Finance Consulting (AIFC), deux cabinets d’ingénierie spécialisés respectivement en industrie halal et finance islamique, Représentant CEMAC de la HALAL RESEARCH COUNCIL du Pakistan et de ALHUDA CIBE (Center of Islamic Banking and Economics) de Dubaï. Ils se positionnent en effet comme les pionniers de l’expertise dans la finance et l’industrie halal dans la sous-région CEMAC. Leurs activités sont principalement orientées sur la recherche, le renforcement des capacités, le développement des produits halal, la certification Halal, les publications, la promotion de la banque, de la microfinance de l’assurance islamiques et tous les compartiments de l’activités économiques.

Où ?

Halal Industry Expo Cameroon 2018 se tiendra à l’esplanade du palais des sports de Yaoundé.

Quand ?

Au mois de Mars 2018

Qui peut participer ?

Sont admissibles comme exposant : les fabricants et producteurs, les prestataires de service (finance, tourisme, transport), les associations, et les organismes divers.

Comment souscrire ?

Pour souscrire et faire partir des exposants, il vous suffira de remplir le formulaire d’inscription et le retourner au comité d’organisation à l’adresse : info@cabinet-aifc.com. Vous pouvez télécharger le formulaire de souscription ici ou aller sur le site de l'événement ici ou appeler au : (00237) 243 595 597 / 243 595 596

Que représente le marché halal ?

Un marché jeune en pleine effervescence de plus 1 milliard de consommateurs dans le monde, plus de 450 millions en Afrique et plus de 245 millions en Afrique noir près de 50 millions dans la CEMAC ; Un potentiel du business halal alimentaire (aliment et boisson) de 700 milliards de dollar US ; Un potentiel du business des services halals de 3000 milliards $US sans tenir compte de la finance islamique ; Une valeur de 145 milliard $US du tourisme halal avec une prévision de 192 milliard $US en 2020 ; Un potentiel de 5000 milliard $US pour la finance islamique, l’investissement, le crédit et l’assurance ;

Secteurs concernés :

agriculture, élevage, finance, agro-alimentaire, industrie, tourisme, mode, cosmétique, artisanat, culture, transport, commerce, éducation et formation, normalisation et certification, électronique, santé, pêche, etc.