GESTION DU PATRIMOINE:

Le gestionnaire du patrimoine est un virtuose du sur-mesure. Les clients attendent de lui des conseils éclairés, tenant compte de leur situation particulière. Un métier qui requiert autant de sens pédagogique que commercial.

 Après avoir effectué un bilan patrimonial (état des lieux de la situation actuelle du client), le gestionnaire de patrimoine établit avec son client une stratégie en tenant compte des avantages fiscaux et des contraintes juridiques de chaque investissement. Il peut ainsi l’orienter vers des placements classiques tels que l’immobilier, les assurances et les valeurs mobilières, ou bien choisir des solutions plus originales comme l'achat des métaux ou de pierres précieuses, l’acquisition d’une forêt, voire la production cinématographique.

Suivre les évolutions des marchés

Le gestionnaire du patrimoine négocie également avec les organismes professionnels les conditions de placements et suit l’exécution des ordres qu’il a passés pour le compte de son client. A l’évidence, il suit très régulièrement les évolutions des marchés et se tient au courant de l’actualité économique et financière, au niveau national et international.
Le gestionnaire du patrimoine peut enfin former le personnel des agences en matière d’investissements financiers sur un ou plusieurs marchés.